JOSEPH KI-ZERBO - L'HOMME ET L'OEUVRE
PERENNISER L'OEUVRE
  • LA FONDATION JOSEPH KI-ZERBO A PARTICIPE AU FORUM PANAFRICAIN POUR UNE CULTURE DE LA PAIX A LUANDA - ANGOLA (26 - 28 Mars 2013)

[LE TITRE DE CE FORUM EST TIRE DU LIVRE POSTHUME DE JOSEPH KI-ZERBO INTITULE "A PROPOS DE CULTURE" : SOURCES ET RESSOURCES POUR UNE CULTURE DE LA PAIX"
    L’UNESCO a adopté le concept élaboré par l’historien Joseph Ki‐Zerbo : « La culture est non seulement une ressource mais une source, c’est‐à‐dire une énergie auto‐générée. Nos cultures sont sources de création, de dignité, d’innovation. »
    D’autres concepts ont été retenus par les organisateurs de ce forum panafricain :
    « Notre identité se (...) ]
0 | 5 | 10 | 15
63982 Visites|Plan du site | FONDATION | Conception Technique CAMES| Tous droits réservés | syndication