PERENNISER L'OEUVRE
  • HOMMAGE A ALI LANKOANDE - MEMBRE DU CONSEIL DE LA FONDATION JOSEPH KI-ZERBO

[Le 03 Mai 2014, Monsieur Adama Pierre TRAORE, a rendu hommage à El Hadj Ali LANKOANDE à l’occasion de ses obsèques.
    Il a prononcé cette oraison funèbre pour Ali LANKOANDE qui a été membre de l’Association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Burkina Faso (AAFNU-BF) et membre du Conseil de la Fondation Joseph Ki-Zerbo.
    Nous vous proposons le texte de l’oraison funèbre et un le texte d’une communication présentée par le regretté El Hadj Ali Lankoandé lors d’un colloque organisé à l’UNESCO sur le thème (...) ]
  • LA FONDATION JOSEPH KI-ZERBO A PARTICIPE AU FORUM PANAFRICAIN POUR UNE CULTURE DE LA PAIX A LUANDA - ANGOLA (26 - 28 Mars 2013)

[LE TITRE DE CE FORUM EST TIRE DU LIVRE POSTHUME DE JOSEPH KI-ZERBO INTITULE "A PROPOS DE CULTURE" : SOURCES ET RESSOURCES POUR UNE CULTURE DE LA PAIX"
    L’UNESCO a adopté le concept élaboré par l’historien Joseph Ki‐Zerbo : « La culture est non seulement une ressource mais une source, c’est‐à‐dire une énergie auto‐générée. Nos cultures sont sources de création, de dignité, d’innovation. »