• HOMMAGE A JOSEPH KI-ZERBO AU THÉÂTRE

[JOSEPH KI-ZERBO AU THÉÂTRE
    Nous connaissions déjà l’historien et homme politique burkinabè de renommée internationale au cinéma, notamment à travers le film documentaire de 52 minutes « Ki-Zerbo - Identités/Identité pour l’Afrique » réalisé par le cinéaste Dani Kouyaté.
    Par contre, hier, jeudi 04 décembre, le public était convié à une soirée d’hommage "théâtral et théâtralisé" au professeur Ki-Zerbo.
    C’était à l’espace culturel Gambidi, avec au programme une pièce de théâtre proposée par le Théâtre de la Fraternité mettant en lumière les (...) ]
  • LA FONDATION JOSEPH KI-ZERBO A PARTICIPE AU FORUM PANAFRICAIN POUR UNE CULTURE DE LA PAIX A LUANDA - ANGOLA (26 - 28 Mars 2013)

[LE TITRE DE CE FORUM EST TIRE DU LIVRE POSTHUME DE JOSEPH KI-ZERBO INTITULE "A PROPOS DE CULTURE" : SOURCES ET RESSOURCES POUR UNE CULTURE DE LA PAIX"
    L’UNESCO a adopté le concept élaboré par l’historien Joseph Ki‐Zerbo : « La culture est non seulement une ressource mais une source, c’est‐à‐dire une énergie auto‐générée. Nos cultures sont sources de création, de dignité, d’innovation. »